Logement étudiant en France 5 conseils pour une meilleure installation
S’installer dans son nouveau logement étudiant en France nécessite quelques démarches indispensables, qui, avec un peu plus d’organisation, simplifieront votre installation ! Voici nos conseils.
5 conseils pour vous installer dans votre nouveau logement étudiant en France
Suivez ces conseils pour une meilleure installation en France.
1. Pendant l’état des lieux d’entrée, vous devez :
Noter toutes les imperfections du logement. S’il y a des taches sur les murs, un équipement qui ne fonctionne pas très bien, une défaillance… vous devez TOUT noter. À défaut, cela peut se retourner contre vous lors de l’état des lieux de sortie alors que vous n’êtes pas à l’origine su dégât en question.
2. Assurez votre logement :
L’assurance logement est obligatoire et elle doit légalement être faite avant l’état des lieux d’entrée. Ce qui veut dire qu’au moment où vous récupérez les clés de votre logement, vous devez avoir déjà souscrit à une assurance logement. Celle-ci sert à vous couvrir ainsi que votre logement et vos biens.
Vous pouvez assurer votre logement en ligne sans vous déplacer. Cependant, il existe une multitude d’offres, pensez donc à les comparer via ce lien : http://bit.ly/2k2xCkO.
3. Souscrivez à un contrat d’électricité :
Sachez que louer un appartement toutes charges comprises ne veut pas dire que l’électricité est incluse dans ces charges. Ces dernières incluent généralement l’eau froide et les frais d’entretien du bâtiment. N’hésitez pas à comparer les offres d’électricité par ici : http://bit.ly/2lJOTQc.
4. Abonnez-vous à une offre Internet :
Comme pour l’électricité, Internet n’est pas incluse dans les charges locatives. Vous devez donc souscrire vous-même à une offre auprès d’un opérateur. Petit conseil : vous pouvez faire d’une pierre deux coups et choisir une offre incluant la box (internet) et un abonnement mobile à la fois.
5. Lors de l’état des lieux de sortie, pensez à :
Résilier tous les abonnements auxquels vous avez souscrit, afin de ne pas risquer de payer des services dont vous ne pourrez plus bénéficier. N’oubliez que vous devez rendre l’appartement au même état où vous l’aviez loué.
S’il y a une défaillance d’un équipement ou un dégât involontaire, vous devez contacter votre bailleur au moment de l’incident et ne pas laisser cela à l’état des lieux de sortie. Faites attention ! Tout dégât oblige le bailleur à vous enlever une partie ou l’intégralité de votre caution. N’oubliez pas qu’à partir de la réception des clés, vous êtes responsable de votre logement.