La Bourse Studely : une opportunité pour oser vos études en Allemagne
En raison de l’augmentation annuelle du coût de la vie en Allemagne, Studely lance son programme de bourses offrant à 30 étudiants internationaux, en mobilité vers l’Allemagne, la possibilité de réduire leurs frais de scolarité pour l’année universitaire 2022-2023.
La bourse Studely, qu’est-ce que c’est ?
Dans le but de réduire les frais liés à leur séjour d’études, Studely lance la première édition du programme de bourse en faveur des étudiants désirant continuer leurs études en Allemagne.
Ce programme, dont la date limite de candidature est fixée au 30 mai 2022, permettra à 30 lauréats de bénéficier d’une aide d’une valeur de 1000 €.
À qui est-elle destinée ?
Ce dispositif est accessible à tout étudiant, majeur ou mineur, qui dispose d’un baccalauréat et envisage de poursuivre ses études en Allemagne. Il est indispensable d’être en mesure de prouver le sérieux du projet d’études.
Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
- Ce programme est ouvert à tous les étudiants du monde (hors Union Européenne) excepté ceux qui ont la nationalité allemande.
- Seuls les candidats souhaitant étudier dans un établissement supérieur en Allemagne pour l’année scolaire 2022-2023 sont éligibles. La formation doit obligatoirement être reconnue par l’État allemand.
- Les étudiants qui bénéficient déjà d’une autre bourse ne sont pas éligibles.
Pour en savoir plus sur toutes les conditions d’éligibilité, cliquez ici.
Découvrez le calendrier du programme de Bourse Studely
Le programme de bourse s’articule autour de ces dates :
Comment ça marche ?
Le processus est expliqué dans la vidéo suivante : cliquez sur l’image pour y accéder.
Studely, en plus d’offrir aux jeunes étudiants en mobilité internationale des services avec une vraie valeur ajoutée depuis leur pays d’origine, continuera à simplifier l’accès aux études supérieures en Allemagne. La Bourse Studely est ainsi une belle opportunité pour tous ceux d’entre eux qui hésitent, d’oser leur avenir !
Pour aller plus loin…