Comment obtenir un prêt étudiant pour ses études en France ?
Pour continuer ses études supérieures en France, l’étudiant étranger doit supporter plusieurs frais, à savoir : la caution bancaire, le billet d’avion, les frais de scolarité… Ce nouvel article vous explique tout ce qu’il faut savoir pour financer ses études en France grâce au prêt étudiant des partenaires bancaires de Studely.
Après avoir obtenu une admission dans une université en France, nombreux sont ces jeunes étudiants étrangers qui n’arrivent pas à rassembler la somme minimum de la caution bancaire définit par le consulat de France. Cependant, ils préfèrent souscrire à un crédit bancaire pour financer leurs études en France ou bénéficier d’une bourse d’études ou sinon abandonner le projet d’études en France.
Pourquoi souscrire à un prêt étudiant pour ses études en France ?
En effet, les études en France coutent cher pour les parents. Pour cela, les parents de l’étudiant doivent s’y préparer pour pouvoir justifier les ressources financières. Sinon, ils peuvent souscrire à un prêt étudiant qui offre beaucoup d’avantages contrairement aux prêts classiques des banques locales.
Dans le souci d’aider les jeunes étudiants africains à continuer leurs études en France, Studely a signé des partenariats avec les banques locales. Les partenaires bancaires de Studely en Afrique de l’Ouest accordent un prêt aux étudiants ayant un projet d’études en France pour un taux d’intérêt mensuel et dégressif de 1,25 %. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit à hauteur de 80 % du montant minimum de la caution bancaire (7 380 €) disponible en 48 heures.
Qui est éligible pour bénéficier du prêt étudiant ?
Pour bénéficier d’un crédit bancaire auprès d’une banque, vous devez disposer d’une garantie ou d’un garant. En effet, un garant est cette personne qui s’engage à répondre à la dette d’une autre personne. Afin de bénéficier du crédit de nos partenaires bancaires locaux, l’étudiant doit au préalable justifier qu’il est admis dans une école en France, doit disposer d’un garant et ce dernier doit respecter l’un des deux conditions suivantes :
Le garant doit être un salarié et fournir ces pièces :
- 04 photos passeport
- Bulletins de paye des 03 derniers mois
- Une copie de la pièce d’identité en cours de validité du garant
- Une copie de la pièce d’identité en cours de validité d’un tiers
Ou sinon il doit être un entrepreneur ou un commerçant et fournir ces pièces : - 04 photos passeport
- Une copie de sa carte d’opérateur économique ou tout autre document prouvant l’activité
- Une copie de la pièce d’identité en cours de validité du garant
- Une copie de la pièce d’identité en cours de validité d’un tiers
En plus de tous ces documents, le garant doit apporter un capital minimum définit par chacun de nos partenaires pour bénéficier du prêt étudiant.
Une fois le crédit accordé au garant, l’étudiant doit s’inscrire sur l’espace client de Studely et faire sa demande d’Attestation de Virement Irrévocable (AVI). Ensuite, il reçoit après quelques heures son AVI pour justifier ses ressources financières auprès du consulat de France.
Comment rembourser le prêt étudiant ?
Comme tout crédit, il vous engage et doit être remboursé. Il est donc très important de s’assurer de vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le remboursement du prêt étudiant est obligatoire pour tous les garants et s’effectue mensuellement sur une période de 12 mois maximum.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le prêt bancaire de nos partenaires ou approchez directement un de nos conseillers dans l’un des pays où nous sommes implantés.