Ma caution bancaire

Comment justifier les moyens de subsistance pour étudier en France ?

blog
Khaled D
15 mai 2023 - 3 min à lire

Pour étudier en France, l’étudiant doit obtenir un visa étudiant long séjour. Pour ce faire, le consulat de France exige que ce dernier justifie les moyens de subsistance au moins pour sa 1ʳᵉ année universitaire.

Ces moyens de subsistance concernent le logement, le transport, la restauration et bien d’autres besoins.

blog

Les exigences des services consulaires pour obtenir un visa étudiant long séjour

Pour obtenir un visa étudiant de long séjour en France, le Consulat de France exige que le demandeur dispose de ressources financières suffisantes pour subvenir à ses besoins pendant la durée de sa première année universitaire en France.

Les montants requis varient en fonction de la situation personnelle du demandeur et du coût de la vie dans la ville où il étudiera. Les étudiants doivent fournir des preuves de leur capacité à financer leur séjour en France.

Ces exigences financières sont évaluées en fonction de la durée du séjour et du coût de la vie en France.

Les conditions à remplir :

● Une attestation de bourse

● Une caution pour études de 615 € minimum par mois sur une année universitaire, soit 7 380 € pour une année universitaire

● Une prise en charge par un de vos proches qui doit justifier de ressources fiables et régulières.

À savoir : Il est important de noter que les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas cumulatives.

Comment obtenir son AVI pour justifier de vos moyens de subsistance ?

Dans le cas où, l’étudiant n’aurait ni bourse ni un proche pour sa prise en charge, l’AVI (Attestation de Virement irrévocable) est la seule solution efficace pour justifier ses moyens de subsistance.

Reussir son projet d'études

Passer par un établissement spécialisé : Obtenez l’AVI de Studely

Studely est une entreprise qui facilite les démarches des étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger. L’une des solutions proposées par Studely est l’Attestation de Virement irrévocable qui est fiable auprès de Campus France et des autorités consulaires. Cette attestation garantit que l’étudiant dispose de ressources financières suffisantes pour subvenir à ses besoins pendant son séjour à l’étranger.

Quelques raisons principales pour lesquelles vous devez choisir Studely pour obtenir votre AVI :

● Elle vous coûtera 2 fois moins cher qu’en passant par une banque locale

● Elle vous sera délivrée en moins de 48 h (la moyenne en passant par une banque locale est de 2 à 3 semaines).

● Elle est fiable auprès de Campus France et des autorités consulaires : attention, toutes les structures vous délivrant un justificatif des ressources financières ne sont pas forcément fiables auprès de ces établissements étatiques.

● Vous bénéficierez d’un compte de paiement ouvert automatiquement en France pour gérer facilement votre argent depuis l’application de Studely.

● Votre AVI est utile pour votre logement en France : elle vous permet d’avoir un acte de cautionnement appuyant votre demande de logement étudiant en France. Étant une société financière française existant depuis 5 ans, Studely se porte garant pour vous et rassure votre bailleur en France.

● Une fois arrivé(e) en France, vous recevrez vos 615 euros chaque mois, sans frais supplémentaires.

A lire également