Caution bancaire pour études en France : l’AVI
Ne pas avoir une bourse ou un garant physique n’est pas un frein pour la réalisation de votre projet d’études en France. En effet, vous pouvez autofinancer votre projet d’études vous-mêmes. Pour cela, vous devrez justifier vos ressources financières en insérant une Attestation de Virement Irrévocable (AVI) dans votre dossier de demande de Visa étudiant VLS-TS.
L’AVI : de quoi s’agit-il ?
L’attestation de virement irrévocable (AVI) ou caution bancaire pour étudier en France est un acte de confirmation des dépôts de transfert mensuels émis par toute banque ou institution financière. Il vous permet de justifier de vos frais de subsistance à l’Ambassade de France afin de demander un visa étudiant. Sa valeur est actuellement estimée à au moins 7 380 euros (équivalent à 615 euros/12 mois).
Quand vous autofinancez votre projet d’études, vous dépensez votre argent ou celui de vos parents, certes, mais sachez que vous bénéficiez de plusieurs avantages :
La caution bancaire pour études pour la validation de votre admission
Elle vous permet de valider votre acceptation dans une école privée en France : vous pouvez utiliser une partie pour payer vos frais de scolarité.
Force est de rappeler que, suite à l’augmentation des frais de scolarité optée par certains établissements, dans le cadre du plan « Bienvenue en France », il est recommandé de ne pas se contenter de 7 380 euros comme somme minimale pour financer son séjour d’études en France.
Le justificatif de ressources financières pour la réservation de votre logement
vous pouvez utiliser une partie de vos fonds pour le paiement de votre caution.
En effet, l’AVI suffit en elle-même pour justifier vos ressources financières : des revenus supplémentaires ou un garant physique ne seront que facultatifs auprès du Consulat de France.
Caution pour études ou autonomie financière
Vous vous portez vous-mêmes garants pour vos études en France : vous entrez en possession de votre argent une fois en France et vous gérez vous-mêmes vos dépenses.
Pourquoi opter pour l’AVI de Studely ?
Avec Studely, pionnier dans l’accompagnement des étudiants en mobilité vers la France, vous pouvez profiter de plusieurs avantages pour votre AVI :
- Elle vous coûtera 2 fois moins cher qu’en passant par une banque locale
- Elle vous sera délivrée en moins de 48 h (la moyenne en passant par une banque locale est de 2 à 3 semaines)
- Elle est fiable auprès de Campus France et des autorités consulaires : attention, toutes les structures vous délivrant un justificatif des ressources financières ne sont pas forcément fiables auprès de ces établissements étatiques.
- Votre AVI est utile pour votre logement en France : elle vous permet d’avoir un acte de cautionnement appuyant votre demande de logement étudiant en France. Étant une société financière française existant depuis 5 ans, Studely se porte garant pour vous et rassure votre bailleur en France.
- Une fois arrivé(e) en France, vous recevrez vos 615 euros chaque mois, sans frais supplémentaires.
L’autofinancement de votre première année d’études en France est certes vu comme un investissement, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’une fois en France, vous pouvez prétendre à plusieurs aides et même faire des économies grâce aux indemnités d’un job étudiant ou d’un stage.
Pour plus d’information sur le compte bloqué (AVI), rendez-vous sur https://www.studely.com/compte-bloque/ ou contactez-nous dès maintenant.